Remboursement client
  • 13 May 2024
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Remboursement client

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Article Summary

1. Principe

Fastmag propose toujours un avoir, cet avoir est remboursable par un mode de règlement et édite une régul de caisse. Il existe deux manières de rembourser selon le paramétrage choisi dans Fastmag.

2. Méthode 1 : avec un écran intermédiaire de proposition de remboursement à chaque émission d'un avoir

Il faut que l’option soit activée dans le paramétrage des magasins, onglet “paramétrages”. Cette option insère un écran intermédiaire à chaque émission d'avoir, permettant de choisir de rembourser ou non l’avoir par un mode de règlement ou par carte cadeau.

En premier lieu, un ticket d’avoir est généré. Cet avoir peut être transformé en remboursement si besoin. Cliquer sur le bouton “Enregistrer” pour valider le retour et imprimer le ticket d’avoir. Cliquer sur “Retourner en vente" pour ne pas rembourser l’avoir.

Pour rembourser l’avoir, cliquer sur le mode de règlement choisi pour rembourser le client (Carte, espèces…) Un ticket de de régul s’imprime, le garder pour justifier sa caisse.

En cas de remboursement en espèces, le montant sera déduit du solde de caisse.

3. Méthode 2 : sans proposition automatique du remboursement de l'avoir

Il est possible de rembourser un avoir sans écran intermédiaire de proposition de remboursement.

Le paramétrage du magasin (onglet paramétrage) doit être le suivant :

En premier lieu, faire un retour de façon classique avec un ticket d’avoir.


En écran de vente, cliquer sur le bouton “Avoir” 

Bipper le code barre de l’avoir ou renseigner le numéro de l’avoir manuellement puis cliquer sur “Rechercher”

Choisir le mode de règlement par lequel l’avoir sera remboursé. Cliquer sur enregistrer.

Fastmag édite une régul de caisse qui indique que l’avoir a été remboursé par le mode de règlement choisi.



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